lundi 11 novembre 2019

7 façons de colorer vos cheveux naturellement




Selon une enquête réalisée sur les réseaux sociaux, les femmes changent de coiffure environ 150 fois au cours de leur vie. Quelle que soit la fréquence de la modification, il est probable que la coloration fasse partie du processus.



Ce n’est pas nécessaire, bien sûr. De nos jours, les cheveux blancs sont à la mode, avec des célébrités que nous regardons à la télévision ou nos idoles des années 90 qui se réjouissent de leur gris naturel.

Néanmoins, environ 65 % des femmes modifient leur couleur de cheveux naturels, soit une augmentation de 7 % par rapport aux dernières années. Les salons de coiffure disposent de nos jours de toutes les couleurs, car les femmes semblent ouvertes à plus de choix et de diversité.

Les teintures capillaires traditionnelles sont pleines de produits chimiques, potentiellement nocifs qui, lors d'expositions élevées, sont associés à une irritation de la peau et des voies respiratoires, à un système immunitaire supprimé, et même au cancer.


PRODUITS CHIMIQUES TROUVÉS DANS LES COLORANTS POUR CHEVEUX :



Quaternium-15, qui peut libérer du formaldéhyde, un cancérigène connu.

Alkylphénol éthoxylates (APE), qui peuvent être des perturbateurs hormonaux.

Phénylènediamine (PPD), qui est un irritant pour la peau et les voies respiratoires et qui a été classée dans l'Union européenne comme toxique et dangereuse pour l'environnement.

Il est noté que certaines études ont montré que les coiffeurs et les barbiers courent un risque accru de cancer de la vessie, potentiellement à cause des produits chimiques de coloration. D'autres études ont montré que l'utilisation personnelle de colorants chimiques pouvait potentiellement augmenter le risque de leucémie et de lymphome non hodgkinien, mais les résultats ont été mitigés.

Nous ne risquons rien.

Lorsque nous passons en revue les recherches, nous constatons que nous n’avons pas encore suffisamment d’études pour savoir comment la coloration de nos cheveux 6 à 10 fois par an affecte réellement notre santé. Très probablement, à moins que les coiffeurs traitent avec des expositions élevées ou que nous colorions plus souvent que d’habitude, les effets seront négligeables. Néanmoins, il n’est pas réconfortant d’imaginer tous ces produits chimiques s’infiltrer dans nos cuirs chevelus à partir de cheveux teints.

Pourtant, Vaut mieux prévenir que guérir ! Y a-t-il un moyen de couvrir le gris - ou simplement de profiter d'une belle couleur - sans nous exposer à ces produits chimiques toxiques ?

Heureusement, il existe d'autres alternatives de couleur naturelle des cheveux.
Votre beauté naturelle mérite des produits naturels et il s'avère que nous pouvons utiliser beaucoup d'ingrédients naturels pour le soin des cheveux, dont certains se trouvent dans nos cuisines, pour créer une nouvelle couleur de cheveux. Cela dépend de la couleur que vous recherchez, de l’intensité de votre choix et du temps que vous souhaitez y consacrer.

Gardez à l'esprit que les produits de coloration naturelle ne sont pas identiques aux produits de coloration chimiques. Elles ne durent généralement pas aussi longtemps, vous ne pourrez pas changer complètement votre couleur naturelle et la couleur peut être légèrement différente de celle que vous imaginiez. (Bien sûr, cela arrive souvent dans le salon aussi!)

Il faudra peut-être un peu de temps et d’expérimentation pour obtenir la couleur que vous recherchez, mais en attendant, vous ferez vraiment quelque chose de bien pour vos cheveux.


QUELQUES CONSEILS DE BEAUTÉ UTILES :



Tout d’abord, si vous n’êtes pas assez courageux pour essayer les remèdes à la maison sur l’ensemble de votre chevelure, épargnez-en de votre prochaine coupe ou coupez quelques mèches et testez d’abord une petite quantité de colorant naturel.
Ensuite, rincez toujours votre couleur avec du vinaigre de cidre de pomme pour la faire durer plus longtemps. Essayez de rincer avec une solution de vinaigre et d’eau, ou mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec environ une tasse d’eau dans un flacon vaporisateur et appliquez après la coloration des cheveux - ne rincez pas.

Si vous n'êtes pas un passionné de bricolage…

Si vous n’aimez pas créer vous-même, nous vous recommandons vivement l’utilisation de Pack CINEMA pour homme et femme, un incroyable shampoing colorant noir naturel sans ingrédients chimiques pour des cheveux plus naturels, ou encore DISAAR ; un autre produit de restauration des couleurs entièrement naturel. Ce produit de cicatrisation des cheveux sans danger est essentiellement une avancée scientifique qui utilise une méthode non-toxique pour redonner aux cheveux gris sa couleur naturelle. Vérifiez-le ici.

7 ingrédients pour colorer vos cheveux naturellement

CAFÉ :


Le café fonctionne très bien si vous souhaitez aller vers une couleur plus sombre, couvrir les cheveux gris, ou ajouter de la dimension à des cheveux foncés. Préparez simplement un café fort (l'expresso fonctionne bien), laissez-le refroidir, puis mélangez une tasse avec quelques tasses de revitalisant sans rinçage et 2 cuillères à soupe de café.
Appliquer sur des cheveux propres et laisser reposer environ une heure. Si vous utilisez du vinaigre de cidre de pomme pour vous rincer, la couleur durera plus longtemps. Vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois pour obtenir des résultats visibles.

THÉ :

Comme le café, le thé noir peut vous aider à noircir et à couvrir les cheveux gris. Si vous avez les cheveux plus clairs, vous pouvez utiliser d'autres types de thé. La camomille, par exemple, est recommandée pour les blondes, tandis que le rooibos peut convenir au roux.

Gardez à l'esprit que le thé fonctionne mieux avec votre couleur naturelle. Vous ne pourrez pas transformer les cheveux blonds en cheveux bruns ou noirs. Mais le thé noir peut assombrir les cheveux blonds et la camomille peut les éclaircir.
Plus vous laissez le thé longtemps sur les cheveux, plus la couleur sera perceptible. Vous pouvez également essayer des applications répétées.

La clé est de rendre le thé hautement concentré. Utilisez 3 - 5 sachets de thé (ou à peu près la même quantité dans du thé à feuilles mobiles) pour deux tasses d'eau. Vous pouvez appliquer le thé refroidi uniquement sur les cheveux ou le mélanger avec un après-shampoing (comme indiqué dans la recette du café). Si vous cherchez à couvrir les gris, mélangez-le avec de la sauge fraîche ou séchée, ce qui aidera à ouvrir les follicules pileux.
Laissez sur les cheveux pendant au moins une heure, plus si vous voulez plus de couleur. Certains ont même mis un bonnet et porter le thé pendant la nuit, puis rincer le lendemain matin. Vérifiez votre couleur pour déterminer quelle intensité vous avez besoin.

HERBES :

En fonction de la couleur recherchée, vous pouvez utiliser différentes herbes pour la réaliser. Voici quelques suggestions, en fonction de votre couleur naturelle :
Cheveux roux : essayez la calendula, le souci officinal, les baies d'églantier et l'hibiscus pour approfondir la nuance rouge ou ajouter quelques reflets rouges. Les effets sont cumulatifs - si vous continuez à utiliser le colorant régulièrement, vous remarquerez plus de couleur. Laisser mijoter les fleurs dans l'eau pendant environ 30 minutes, filtrer, refroidir, puis vaporiser ou verser sur les cheveux et laisser sécher au soleil si possible.

Brunettes/cheveux noires : le romarin, l'ortie et la sauge sont d'excellentes herbes pour les cheveux noirs. Laisser mijoter tous les trois avec de l'eau pendant 30 minutes, laisser refroidir, filtrer et vaporiser ou brosser les cheveux. Laisser reposer environ une heure. Vous pouvez également utiliser le rinçage tous les jours après votre douche. Soyez patient, il peut prendre plusieurs jours pour constater une différence.

Cheveux blonds : comme mentionné ci-dessus, le thé à la camomille est efficace, mais vous pouvez également essayer les pétales de calendula, de souci, de safran et de tournesol. Pour cacher les gris, essayez la racine de rhubarbe dans deux tasses d’eau, laissez mijoter, égouttez et versez sur les cheveux.
Ajoutez du thé noir aux couleurs plus foncées ci-dessus pour l'aider à durer plus longtemps. L'herbe à chat fonctionne pour des couleurs plus claires.

Betterave et jus de carotte :

Ces deux jus peuvent ajouter des reflets rouges naturels à votre couleur actuelle. En fonction des reflets que vous voulez, vous pouvez utiliser chacun seul, ou les mélanger. Pour une teinte plus rougeâtre, utilisez plus de jus de betterave. La carotte produira un orange rougeâtre plus calme.

Celui-ci est facile - appliquez simplement environ une tasse de jus sur vos cheveux. Vous pouvez également mélanger de l'huile de noix de coco ou de l'huile d'olive pour revitaliser les cheveux secs en même temps. Travailler à travers, envelopper les cheveux, mettre un bonnet de douche et laisser pendant au moins une heure. (Ces jus tachent - portez quelque chose qui protège votre peau et vos vêtements.) Rincez le jus et scellez-le avec un spray au vinaigre de cidre de pomme. Si la couleur n’est pas assez sombre, répétez le jour suivant.

Coquilles De Noix :

Si vous souhaitez obtenir une couleur marron foncé, c’est la façon naturelle de procéder à la teinture. Écrasez les coquilles de noix et faites bouillir pendant environ une demi-heure. Laisser refroidir, filtrer et appliquer sur les cheveux. Si vous souhaitez couvrir les gris, vous pouvez utiliser une boule de coton pour appliquer uniquement sur les zones où cela est nécessaire. Encore une fois, faites attention, car ce colorant va tout tacher, alors prenez des précautions.

Pour créer un colorant plus intense, remettez le jus filtré sur le feu et laissez bouillir jusqu’à ce qu’il soit mijoté environ le quart du volume initial. Laisser refroidir au réfrigérateur, filtrer si nécessaire et verser dans les cheveux.


Pour gagner du temps, utilisez de la poudre de noix au lieu des coquilles.
Laisser reposer pendant au moins une heure (plus si vous voulez plus de couleur) et rincer. Essayez d’éviter une eau très chaude, car elle risquerait d’enlever la couleur. Lavez à l'eau tiède pour que la couleur dure plus longtemps.


HENNÉ :

Un des ingrédients les plus populaires de la teinture naturelle pour cheveux, le henné est une forme en poudre de feuilles qui proviennent du henné. Ces feuilles contiennent un pigment colorant naturel et efficace utilisé depuis des milliers d'années pour teindre les cheveux, les ongles et la peau.

Le henné naturel, à lui seul, crée une couleur rouge-orange. Si vous voyez des produits offrant d'autres couleurs fabriqués avec du henné, sachez que les fabricants ont mélangé le henné avec d'autres ingrédients pour obtenir ces couleurs. Les rousses et les brunes (recherchant un peu d'auburn) sont les meilleures candidates pour la couleur des cheveux au henné. Soyez prudent avec celui-ci - les résultats peuvent être plus oranges que vous le souhaitez, vous pouvez donc mélanger un peu de camomille avec la pâte pour apprivoiser la couleur.
Pour fabriquer votre propre teinture pour cheveux au henné, mélangez environ une tasse de poudre de henné avec 2 tasses de jus de citron. Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de vinaigre pour libérer la couleur. Laisser reposer environ 4 - 6 heures jusqu'à ce qu'il épaississe. Appliquer sur les cheveux et peigner. Enveloppez vos cheveux dans une pellicule de plastique et laissez reposer pendant 2-3 heures avant de rincer.



Pour les paresseux qui trouvent que ces applications vont leur prendre beaucoup du temps et ils tiennent toujours à garder leurs corps en bonne santé. Lhmiza Shop apporte toujours de belles collections de soins de cheveux et des shampoings colorants en très bonne qualité qui garantissent un résultat épatant en quelques minutes. Pour homme comme pour femme, vous trouvez une large gamme de shampoings colorants noirs pour les cheveux et la barbe. A découvrir ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire